DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange

Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange Free Mobile est autorisé à poursuivre l’utilisation de l’itinérance Orange. Le partage de réseaux mobiles a été approuvé par le Conseil d’Etat, qui a rejeté plusieurs recours qui remettaient en cause les conditions actuelles de l’itinérance et de la mutualisation. Une décision qui concerne tous les opérateurs puisque SFR et Bouygues partagent leur réseau 4G.

Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange

Free Mobile peut souffler, il va pouvoir continuer d’utiliser le réseau d’Orange comme il le fait actuellement. Le Conseil d’Etat a rendu une décision ce mercredi 13 décembre validant les conditions de mise en commun des opérateurs téléphoniques, rapportent Les Echos. Il a rejeté deux recours déposés par Bouygues et Free remettant en cause certaines décisions de l’Arcep prises en 2016.

Free Mobile et l’itinérance Orange, ça continue

Parmi ses lignes directrices, l’Arcep rappelait que l’itinérance peut être tolérée dans certains cas, mais que  que ces pratiques doivent rester limitées dans le temps. Concernant la mutualisation des réseaux, elle estimait que le partage des fréquences entre opérateurs ne pouvait avoir lieu que dans les zones à faible densité. L’arrivée de Free sur le marché a causé beaucoup de tensions, les autres opérateurs s’estimant parfois lésés. Depuis 2009, Bouygues Telecom a porté plainte une dizaine de fois sur les thèmes de l’itinérance et de la mutualisation.

L’opérateur est pourtant concerné. Bouygues et SFR partagent leurs réseaux 4G depuis maintenant plus de trois ans. Bien sûr, c’est Free qui en profite le plus. L’opérateur de Xavier Niel a recours aux réseaux 2G et 3G d’Orange. Mais ce n’est pas sans conséquence pour ses clients, qui voient leur débit en itinérance chuterdepuis début 2017, et qui va continuer de dégringoler jusqu’en 2020, année à la quelle le partenariat entre Orange et Free ne pourra plus exister. Il s’agit d’ailleurs d’un problème pour Bouygues Telecom, qui considère ce délai comme bien trop long.

Conditions générales d'utilisation - Qui sommes-nous ? - petites annonces gratuites mosaiquepub
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en maroc - Actualités en maroc - Sitemap - Mobile
26
JUIN